Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 21:58

Samedi dernier, je suis allée avec Janique et nos maris respectifs, au couvige de Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines.
Cela fut encore une belle journée, où nous pouvions assouvir notre passion de dentellières. L'Association "les dentellières du point d'esprit" organisait leur 16ème couvige et fêtaient en même temps leurs 20 ans de leur Association. A la ferme du Manet, nous étions accueilli chaleureusement, ainsi qu'à la "Maison Félix" où une belle exposition "au fil du temps" était traîtée.
Je fais mes 1ers pas avec le monde "kizoa" pour vous donner un aperçu de notre week-end. J'espère que le diaporama va bien passé.  Nous avons eu le plaisir d'accueillir Janique et Hervé vendredi, en vu de ce couvige et de leur montrer, le dimanche, notre Perche. Mais le temps passe vite, il faudra revenir pour en découvrir un peu plus. Encore de bons moments passés ensemble. Que du plaisir simple.
Au couvige, j'ai eu la surprise et la joie aussi de retrouver deux anciens dentelliers de notre club, une amie et son mari qui sont de la Tourraine et Midu du forum. Le monde est petit quand même !!!

Je vous montre également ce que je viens de faire ces 2 dernières semaines. Un nouvel exercice de polychrome de Courseulles.

329330
331
"Bouquet d'Anémones" est un modèle tiré du livre de Florence Quinette "Dentelle de Normandie". Il m'a fallut 108 fuseaux de soie twister 2/20 et 4 cordons de soie argentia de chez Bart. J'ai utilisé de la soie ovale pour le mat des feuilles. Bon, il y a encore quelques erreurs, mais c'est mon 3ème exercice !!! Il faut s'accrocher .... mais pas avec les fuseaux
Bon week-end à tous !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ton diapo est très réussi !!! Braaavooo ! Que de beaux ouvrages et des spectateurs heureux de se retrouver au pique nique !<br /> <br /> <br /> Re-bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une 1ère, il y aura des améliorations à apporter à la lecture d'un diaporama. Mais, c'est plus pratique que de mettre les photos les unes après les autres.<br /> <br /> <br /> Le pique nique était un peu frais à l'extérieur mais très chaleureux dans les coeurs !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Dany à tous les deux, sans oublier une caresse à Api !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cette dentelle polychrome est une vraie merveille ! Et j'en parle en connaissance de cause !!! Vous avez passé un we bien chaleureux, c'est çà le miel de la vie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii Dany.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhh que c'est beau se que tu as fait en dentelle !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> <br /> Pour le couvige ,je me doute qu'il y a toujours des merveilles à voir<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort @++++++ sur les ondes<br /> <br /> <br /> Gisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiii Gisou. Tu devrais essayer la<br /> polychrome un jour !!<br /> <br /> <br /> Sur les couviges, on n'arrive même pas à tout voir, on en oublie toujours !!<br /> <br /> <br /> Bisous et @+ sur les ondes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore une fois pleins de beauté et de légèreté dans tous ces travaux; que de patience faites vous preuve toi et tes amies dentellières. Bravo;<br /> <br /> <br /> PS j'avais dis à Fred que je ne voyais pas le diaporama mais tu me connais je ne cliquais pas au bon endroit je cherchais un lien http je suis vraiment nulle. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non Nathalie, tu n'es pas si nulle, puisque tu y es arrivée !!! Il va falloir que j'ai tout de même des explications, car normalement le diaporama devrait s'ouvrir tout seul à la lecture de<br /> l'article !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bises et @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir ma Coco,<br /> <br /> <br /> Tu es plus en avance que moi pour mettre les photos du couvige. Je vais le faire demain. Ce fut un week-end super mais il faudra que l'on recommence car le temps passe trop vite, c'est vrai que<br /> l'on a admiré de jolies choses<br /> <br /> <br /> Tu as bien travaillé sur ta polychrome, ton bouquet d'anémone est trés beau: j'aime beaucoup, je vais finir ce que j'ai en route et aprés je vais essayer<br /> <br /> <br /> En attendant de t'avoir sur les ondes, nous vous faisons de gros bisous<br /> <br /> <br /> Janique & Hervé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Janique, nous sommes encore sous le charme de notre week-end, qui s'est effectivement écoulé à vitesse TGV !!!<br /> <br /> <br /> Tu as vu, j'ai atteind mon objectif : finir ma polychrome !! Hier soir, je l'ai mis dans un grand porte clef, pil poil à la dimension !!! Et toi, as-tu fini ton ombrelle ???<br /> <br /> <br /> Bon, nous filons vers la Normandie pour une rencontre avec des voitures anciennes, malheureusement j'ai l'impression que nous n'aurons pas le même soleil que ces derniers jours. Les petits pois<br /> sont en terre, ainsi que salade, courgette et échalotte !!<br /> <br /> <br /> Allez, bon dimanche à tous les deux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai trouvé, c'est magnifique, merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Bonne soirée Giselle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien c'est une merveille cette dentelle, bravo !!<br /> <br /> <br /> Marianne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres tres joli e la polychrome !!!! quel travail ! merci pour les images de Montigny, j'y suis allée et c'etait tres agréable<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, nous avons dû nous rencontrer au hasard des allées sans le savoir !!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette journée.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Coco<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ta polychrome!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo, que cela à l 'air difficile<br /> <br /> <br />  bises du Var<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien, pour l'instant j'ai les yeux rivés sur mon graphe pour réaliser cette dentelle, qui demande quand même un peu d'attention !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je redécouvre ce modèle de Florence Quinette... en couleurs ! et j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mauricette. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Apparement il n'y a pas le diaporama !!!! mais je vois que tu as passé de belles journées avec janique en plus..... bravo pour ta dentelle , j'admire le polychrome de Courseul que j'ai vu à<br /> Blavozy, ton marque-page est splendide, bravo, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même en cliquant sur le lien, tu ne vois rien ??<br /> <br /> <br /> Oui, nous avons passé une superbe journée ensemble. Un bonheur bien simple et agréable. Tu as déjà essayé la polychrome ?<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Giselle. Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très très joli ton bouquet d'anemones ! Je vois que tu t'amuses bien en Bayeux. :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton diapo, il y a encore quelques merveilles, Binche, Bayeux et Duchesse. Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maya, merci pour ton com. Nous avons passé tous les 4 un merveilleux week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous bien ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions