Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 10:14

Aujourd'hui, je vous parle boutis.

Il y a quelques années .... en fait cela remonte à octobre 2010 ... j'ai eu l'idée de me faire un protège carreau à dentelle, en boutis.

J'ai pris mon crayon, dessiné le patron (en faisant des montages de dessins déjà en ma possession) et me suis mise au travail. Enfin, c'est un bien grand mot, car je ne l'ai fini que fin juillet 2016 (non je ne me trompe pas d'année, cela fait bien un an qu'il est terminé). Donc, presque 6 ans de dur labeur. Il faut dire, que je le faisais principalement pendant des trajets de voiture, supérieurs à 1 heure.

Voilà le résultat en image.

JAMAIS DEUX SANS TROIS !!

Et par transparence !

JAMAIS DEUX SANS TROIS !!

Ce petit exercice d'aiguille m'a demandé :

- 5 h de création de modèle

- 3 h de report du dessin sur le tissu

- 4 h d'assemblage des 2 tissus ensemble

- 59 h de petits points avant, à l'aiguille, pour dessiner le contour

- 1 h pour désassembler l'étape 3

- 40 h de méchage (action de passer une mèche de coton entre les deux tissus et les contours du dessin)

- 8 h pour faire le feston tout autour du projet

soit un total de 120 heures, pour un résultat qui me plait bien.

Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wouah,c'est fin, délicat, quel beau travail ! Vraiment quelle belle pièce ! Je suis émerveillée.
Répondre
C
Merciiii, c'est gentil !!!
J
Bonjour ma Coco, je viens seulement de regarder tes articles :j'ai été 8 jours sans internet, téléphone et télé (on était revenus au Moyen -âge. Tu as bien travaillé j'aime beaucoup ton boutis, Bravo, tu as bien travaillé en attendant de t'avoir sur les ondes, je vous fais de gros bisous
Répondre
C
Coucou Janique, merci beaucoup pour ton message. J'espère que tu n'as plus de problème de connexion maintenant. J'essaie de t'appeler la semaine prochaine. Bisous et bon weekend à tous les deux.
M
coucou Coco, il est vraiment superbe
Répondre
C
Coucou Maya et merci. Bisous et bon dimanche
M
Tout simplement magnifique !
Répondre
C
Merci Monick.
M
ça m'énerve, ça m'énerve !!!! Shiva, tu as trop de talent en tout, la dentelle, la couture, le boutis, le travail du bois,le jardin, tu sais tout faire et très bien.....J'ai des complexes... BRAVO cet ouvrage est magnifique.<br /> Bises à toi et à ton époux
Répondre
C
Reste calme Michèle, tu as bien des cordes à ton arc, toi aussi ! Et tu sais, vu de prêt, ce n'est pas toujours parfait, mais j'y ai pris du plaisir en les faisant ! Bisous de nous deux à vous trois.
M
C'est magnifique !!<br /> Beau travail !
Répondre
C
Merci beaucoup Mariann.
M
Oh comme c'est beau! Une magnifique idee a retenir... Bravo aussi pour toutes tes realisations couturesques et dentellieres
Répondre
C
Merci Mauricette, il n'y a plus qu'à alors !!!
H
Oh la la Coco une merveille super bien rempli car tu sais que je suis une traditionaliste<br /> ce travail est très original de par le dessin et par l'utilisation Merci beaucoup pour ce partage bises de Provence
Répondre
C
Merci beaucoup Henriette, c'est très gentil.
M
splendide , une protection de rêve , bravo
Répondre
C
hihi, effectivement ! Merci
C
très joli ! j'aime beaucoup le boutis ..... bravo !!!! bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
C
Merci Chantal

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions