Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 14:59

Un petit bout de fil, ici : http://unpetitboutdefil.maison.com/ a proposé un SAL sur son site. C'est la 1ère fois que je participe à ce genre de travail collectif.

Pour le réaliser, je n'ai fait ma couture qu'avec les tissus que j'avais à ma disposition. Je n'ai acheté que le thermocollant épais pour rigidifier le tissu et les poches intérieures. Le tissu extérieur, vu sa composition (3 épaisseurs de tissus avec comme un méchage à l'intérieur) m'a exempté de ce travail. Il m'a donné aussi quelques difficultés dues à son épaisseur, pas évident à coudre surtout les pochettes à soufflets !

Pour l'anse, je n'ai pas acheté de Décovil comme préconisé (je trouvais l'article un peu cher), j'ai utilisé une vieille radio coupée en plusieurs bandes et ... çà le fait !!! Je suis contente du travail même s'il y a des parties pas trop bien alignées ! Merci à Sabine de nous avoir permis cette belle expérience.

Passons aux images. Bon, je n'arrive pas à mettre le lien pour qu'il s'ouvre directement dans l'article GRRRR

 

Et pour continuer dans la série couture et plus précisément robes de chambre, suite 2 et 3 !! J'ai été obligé de modifier mon modèle pour la noire car notre garçon est grand !!

UNE PETITE TRAVAILLEUSE
UNE PETITE TRAVAILLEUSE

Et un petit organisateur d'aiguilles de machine à coudre. Vous reconnaitrez un tissu ! Il est bien pratique d'utilisation, afin de ne pas remettre les aiguilles entamées avec celles qui sont neuves !! J'en ai encore à ranger !!

Que vais-je faire maintenant ??!! Peut-être un peu de dentelle ... en Duchesse !!!

UNE PETITE TRAVAILLEUSE
UNE PETITE TRAVAILLEUSE

Bon dimanche à tous, pour nous alternances de bonnes giboulées avec de bonnes rafales de vent et un soupçon de soleil ! Bisous à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
excellent tout cela. Effectivement, tu ne cHomes pas du tout bises
Répondre
C
Tu vois je m'occupe bien ! Bises Maya
C
Très beaux tes peignoirs , j'aime bien l'idée de ranger les aiguilles par tissus merci bien ,le montage photo fonctionne bien et montre bien les poches internes et externes bravo je viendrai voir ta duchesse avec plaisir bises
Répondre
C
Merci Carole, c'est gentil.
M
Bonjour Corine, que te dire ...que je suis toujours admirative de tes réalisations...dentelle, couture, ou bois...quant à la travailleuse elle est top !!<br /> <br /> Bravo et Bisous
Répondre
C
Merci Mimie, c'est gentil. Bisous à tous les trois.
C
Bonjour Corinne,<br /> Cette travailleuse est superbe. Deux de mes amies l'ont faite, chacune dans des tissus très différents.<br /> Je déteste la couture, je n'en admire que plus ce que font les amies !!!<br /> Je n'ai toujours pas repris mes travaux d'aiguille. Moi qui ne pouvait m'en passer, je suis complètement bloquée depuis la maladie de mon Michel. Plus de broderie, plus de dentelle...<br /> Je te fais de gros bisous. Bonne semaine.
Répondre
C
Moi aussi j'admire les réalisations de toutes les participantes sur le site de Sabine. C'était une belle aventure.<br /> Peut-être qu'un jour des fourmillements reviendront dans les mains pour reprendre les travaux d'aiguille, je te le souhaite Cricri.<br /> Bises et bonne semaine également.
M
bravo pour ces réalisations ; la travailleuse ainsi personnalisée est superbe, merci pour la petite astuce ! la robe de chambre est elle aussi très belle
Répondre
C
Merci Mauricette.
M
oh la la ! je ne sais pourquoi je n'ai pas reçu les news de http://unpetitboutdefil.maison.com/<br /> et grâce à toi, j'y suis allée de suite, je m'étais inscrite pourtant..<br /> dans l'attente de voir ta réalisation,<br /> bise
Répondre
C
Pour voir les photos, il faut cliquer sur le lien de Kisoa, dans mon article. Je pense que tu peux prendre le train en route !
F
Pas mal!!!!
Répondre
C
Merci Filoute !!!

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions