Tout est dans le titre !!!
Je viens de terminer mon éventail en Binche. Tout va bien. Les fuseaux sont retirés comme vous pouvez le voir.
C'est là que cela se complique !! Bizard vous me direz, le plus dur est passé .. et bien non !!
Je retire les épingles et catastrophe !!! J'ai 3 picots sur le côté gauche qui ne sont pas bien réussis !!! Qu'est ce que j'ai fabriqué ???? J'étais tellement concentrée sur toutes mes paires qui sortaient dans le pied ... que j'en ai loupé ce passage. GRRR je suis déçue. Cela me servira de leçon pour la prochaine fois.
Mais comme une déception ne vient jamais seule, au moment de positionner ma dentelle sur la monture d'éventail, je me rend compte qu'elle est trop grande (la monture) !!! Fiasco jusqu'au bout !!!
Il y a de la déception dans l'air .... j'étais si contente du résultat !!
Enfin, cela reste tout de même une belle dentelle, pour mon 2ème Binche, qu'il va falloir que je mette en situation, d'une autre façon.
En même temps que la dentelle, je jouais sur un autre tableau : la couture.
Quand la période de froid est arrivée, je me suis confectionnée une grande robe de chambre, bien chaude. Je me suis basée sur le modèle du gilet "cannelle" fait précédemment. J'ai modifié le patron, déjà en utilisant 2 tailles au dessus pour avoir le confort, j'ai élargi les manches et allongé le buste pour qu'elle m'arrive au dessous des mollets, ajouté des poches, une ceinture et des passants.
Je ne la trouvais pas assez enveloppante au niveau du cou, alors j'ai rajouté un empiècement. Là, elle me convient tout à fait. A tel point que nos filles veulent la même !
Voilà pour aujourd'hui. Bonne journée à tous et toutes et merci pour vos visites et commentaires qui me font toujours plaisir.