Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 15:17

Gloups !! J'ai honte ... depuis mars je n'ai rien écrit !! Et pourtant, il y a quelques petites choses de faites ! Cet article sera consacré aux réalisations de couture, le suivant traitera de la dentelle.

Pour commencer, un pantalon décontracté en suédine. Super agréable à porter

 

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Un deuxième pantalon en denim. Ces pantalons sont réalisés d'après des patrons que je me fais en m'appuyant sur des modèles. Je suis assez satisfaite, ils sont confortables. Je pense que le prochain, je me lancerais à y mettre une fermeture éclaire et des poches plaquées.

 

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Ensuite, deux pantalons de pyjama pour nos filles, pour trainer dans leur appartement. Patron maison aussi ! Réalisés dans du coton jersey.

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Deux pantalons fluides pour les beaux jours. Je me suis inspirée d'un du commerce que j'avais, et là j'y ai mis une poche de chaque côté, sur le devant. Réalisés dans une viscose, avec un drapé devant et du smocks derrière !! Le bleu pour maman et le rouge pour moi. Pas évident à travailler cette matière, très fuyante. Le bleu est accompagné d'une étole, vu qu'il me restait du tissu (acheté au poids chez Toto de Lille : 3 € le coupon, cela vaut le coup !)

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Ensuite, une robe dans un tissu fluide, suivant mon inspiration (qui n'a pas été au top). J'ai dû en faire deux complètes pour éviter la transparence, plus une partie supplémentaire en guise de jupon !

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Une 2ème robe,"boann" de chez Elsa couture "Urban Fairy". http://www.urbanfairy.fr/

C'EST LA RENTREE !!

3 tops "June", toujours de Urban Fairy. Viscose et voile de coton. Le noir, voile de soie et coton, pour une de nos filles.

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Ouf ... et pour terminer, un sac à dos "nino" pour l'ainée. D'après un patron de chez "petit patron". http://petitpatron.com/

Réalisé en simili cuir noir, et doublure marron en coton. Elle a été ravie de ce présent. Et je me suis bien régalée à le faire. Je pense à un petit frère, pour moi !!

C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!
C'EST LA RENTREE !!

Voilà, c'est tout pour le moment !

Bonne rentrée à tous et bonne fin d'été malgré l'automne qui se profile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mais dis donc tu as combien de mains ??? Waouuuh tu es une vraie fée !!! Gros bisous
Répondre
C
Coucou Dany, tu ne connais pas Shiva ?!!! Vous en êtes où de vos projets ? Gros bisous à tous les deux
M
Et bien que de jolies choses !<br /> Tu fais de belles réalisations en couture !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Mariann, c'est gentil. Bonne soirée également.
G
C'est tout !!!!! c'est beaucoup, quelle production, bravo. j'aime beaucoup le sac à dos, est ce que tu as une machine spéciale pour le coudre car ce doit être dur. <br /> Bravo, bravo pour chaque pièce, bises
Répondre
C
Coucou Giselle, et merci pour ton enthousiasme ! J'ai une PAFF ambition, c'est vrai qu'il n'aurait pas fallu plus épais au niveau de la poignée, le reste est bien passé. Bises et bonne soirée.

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions