Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 10:10

Après une belle "gestation", la voici enfin terminée depuis une bonne semaine

 

326

 

Le dernier mois, j'ai réussi à en faire 50 cm !!!

 

Après quelques jours de montage, voilà le résultat final

 

327

 

Suite à des questions, je rajoute une vue de plus prêt.

 

328

 

Pour changer de registre .... j'ai repris mon écharpe en soie Yaspe Shantung. Je vous montrerai l'avancée un peu plus tard, je n'ai pas fait de photo.

 

Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merveille des merveilles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Midu <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est sublime quelle finesse !!!!!!!!!! Cette ETOLE !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant tes dentelles.<br /> <br /> <br /> Bon il faut que je me mette à denteller au lieu de faire du canapé.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort @+++++++ sur les ondes<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, montre nous un peu tes dernières réalisations, elles nous manquent !!!<br /> <br /> <br /> J'espère mettre cette étole en mai pour une expo !!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous Gisou et @+ sur les ondes. Merci pour tes visites. Bon week-end à tous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une merveille bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maryse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour l'offre. J'avais trouvé un exemple sur le livre de Grunde Mitt Systeme, mais pas d'explications. Excusez le retard à répondre, surtout pour vous remercier, mais je n'étais pas<br /> chez moi et donc pas accès à mes courriels. Bonne fin de journée. Ici il fait soleil depuis 3 jours, mais le froid est toujours présent. Enfin, il paraît que le printemps est arrivé. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de vous envoyer les explications sur votre boîte email. Ne pas hésiter à demander, s'il y a un souci de réception.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mireille. Chez nous, dans le Perche, nous avons des giboulées, entre-coupées de quelques rayons de soleil. Le printemps était chez nous depuis 2-3 semaines, mais la fraicheur est<br /> revenue. Patience donc !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J adore!!!!!!que mettre de +après tous ces pts mots pour moi ,c est super ....<br /> <br /> <br /> je pense la meme chose et quelle finesse et patience .bravo Coco !!! bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chantal et merci de ton sympathique commentaire. Tu as dû faire la bonne manoeuvre, car cette fois, je vois bien ton commentaire et du coup je peux le valider. Tu peux aussi t'inscrire à<br /> la newsletter, comme cela tu seras avertie dès la parution d'un nouvel article.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous.<br /> <br /> <br /> PS : et toi, tu en es où avec ton activité de pliage particulier de papier, dont je ne me souviens plus du terme ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le renseignement. Je comprend pourquoi elle a l'air aussi aérienne.J'aime aussi beaucoup l'idée de l'avoir insérée en entre-deux, c'est original et moins<br /> fragile. J'ai comme projet de faire aussi une écharpe, un modèle de la revue La Dentelle en soie streng or et rose. Pour le moment j'en suis à apprendre le fond diamant et à essayer d'étudier le<br /> piqué. Il n'y a pas d'explications dans la revue et je ne suis pas très experte. Enfin on verra bien ce que ça donnera. Tout au moins je me serais contentée d'avoir essayé. Bonne fin de soirée<br /> car chez vous je crois ça doit être le soir. Ici il est seulement 14h30. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement Mireille, il était presque 20 h. Vous êtes au Canada ?<br /> <br /> <br /> Pour le fond diamant, il s'appelle également fond triangulaire (avec pointe à droite ou à gauche). Si vous voulez, je vous envoie les explications que j'ai, sur votre boîte hotmail.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour chère dentellière.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour cette magnifique écharpe. Quel beau travail je vous admire beaucoup. Mais surtout merci de nous faire partager vos belles merveilles. Pourriez-vous me dire quel fil vous avez<br /> employer pour ce travail si délicat. Merci de prendre le temps de me répondre. Lire votre blog est une source inépuisable de renseignements pour moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce sympathique<br /> commentaire Mireille. Je suis agréablement surprise et ravie que mon blog puisse vous aider.<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé un coton Egyptien 60/2 écru.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ouah!!!! magnifique...  est-ce que tu vas oser la porter ?????<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense bien Pataud <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop beau, mon dieu quel boulot, combien d'heures de travail ? Tu me scie les pattes.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii Martine, je ne voulais pas te faire tant de mal <br /> <br /> <br /> Combien d'heures, je ne sais pas, mais 9 mois, je les ai bien senti !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toute la famille, peut-être encore sous la neige, mais avec la "chaleur" qu'ils annoncent, cela ne devrait pas durer !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De prêt j'admire les points d'esprit carrés : superbe et on se rend mieux compte, bravo, bravo. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiii Giselle, c'est touchant.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de travail !!<br /> <br /> <br /> En voilà une merveille !!<br /> <br /> <br /> Combien de temps en tout pour la réaliser ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci M. Cécile.<br /> <br /> <br /> Le temps de la réalisation : une gestation de 9 mois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe, j'imagine que tu as des compliments quand tu la portes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie, mais je ne l'ai pas encore inaugurée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et il ne faut pas oublier que tu es la créatrice de A à Z de cette superbe étole !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bons gros bizoux de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Dany, c'est "ben" vrai !!!<br /> <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une MERVEILLE....<br /> <br /> <br /> Bravo!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gabrielle <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle finesse et quelle légèreté ! C'est superbe Coco. Tu vois, c'est terminé avant le mois de mai !!!<br /> <br /> <br /> Tu as réalisé une très belle oeuvre et j'admire ta patience. Retirer les épingles, c'est ce qui m'agace le plus avec la préparation des fuseaux...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mercii Cricri de ta visite.<br /> <br /> <br /> Tu sais, pour le retrait des épingles, cela se fait au fur et à mesure du travail, donc, pas trop fastidieux !! Et le bobinage des fuseaux, avec le bobinoire électrique que je me suis achetée en<br /> début d'année : un régal !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo, bravo, bravo !!! mais sur quelle fond l'as tu monté on ne peut pas agrandire alors je ne vois pas bien ..... tu vas être magnifique, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiii Giselle. <br /> <br /> <br /> Pour effectuer le montage sur la toile, j'ai prévu un double pied, avec pose d'épingle à 4, de chaque côté de la dentelle, afin de pouvoir la coudre que sur une partie du pied et qu'il y ait<br /> toujours un bord apparent.<br /> <br /> <br /> Je vois pour mettre une photo de prêt.<br /> <br /> <br /> Bisous Giselle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe !  Quelle avancée, tu as eue. Et voilà que tu penses déjà à la suite :-)<br /> <br /> <br /> Remarquable le travail, mes félicitations. J'ai oublié, c'etait pour une occasion ?<br /> <br /> <br /> Sinon, voilà le printemps, envisagé une sortie et elle sera vite remarquée !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maya <br /> <br /> <br /> Non, pas d'occasion particulièrement, juste une envie de créer et de réaliser et d'utiliser à une occasion !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> MAGNIFIQUE Coco, Bravo. tu as cousu du tissu de chaque côté. Tu vas être très élègante au prochain couvige en Belgique......c'est toi qui sera l'altesse......!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux "fée Clochette"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens,  un 2ème sur-nom, l'Altesse .... Je préfère quand même la "fée Clochette". <br /> <br /> <br /> Merci Josianne et bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop trop beau !!!!! vraiment !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dentelle et étole féérique ! bravo tu vas attirer les regards admiratifs!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mauricette, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite;bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monick.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou beau travail Corinne comme d'habitude. Dis donc tu nous parles toujours de ton nombre de fuseaux souvent très élévé, tu n'as jamais eu l'idée de compter tes petites épingles car cela est<br /> impressionnant aussi. bisous;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mercii Nathalie,<br /> <br /> <br /> Pour le comptage des épingles, je t'embauche si tu veux, car il y en a eu vraiment beaucoup de poser et retirer !! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ma..gni...fi...que.........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions