Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 10:46

Ce matin j'ai reçu mon corrigé. J'avoue, j'étais un peu "stressée" en ouvrant l'enveloppe (toujours mon manque de confiance qui me poursuit !!!).

 

Pourquoi ??  Parce que je n'étais pas tout à fait satisfaite d'un passage, qui se situe sur le côté droit du panier, à côté du fond à la rose. C'est une dentelle à fil semi-coupé. Il n'y a pas moins de 130 fuseaux bobinés avec du lin 24/2, sur le carreau. Et, avec l'avancée du travail, ce passage n'était pas très accessible, avec tous les fuseaux en place et les épingles qui ne pouvaient pas être enfoncées tout de suite. La dentelle se réalise en un seul tenant, avec quelques entrées et sorties de fils.


Enfin, le verdict est tombé !!! A part 3 endroits où il manque une torsion, les dentellières du Centre du Puy, m'ont félicité pour mon travail.

 

238

 

Allez, encore un exercice à faire avec des explications (un signet) et le 10ème sera à réaliser sans aucune explication, ni de graphe. Il faudra que je mette en application tout ce qui aura été vue depuis le début. 

 

A la demande de Gisou, je vous fait part de leur prochain couvige

 

75921175 p

 

Dommage que ce soit si loin !!! Cela m'aurait donné l'occasion de retrouver des copinautes et de rencontrer celles avec qui je converse depuis quelques années !!! Passez un bon week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merveilleux à regarder que du bonheur <br /> <br /> <br /> Nadou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadou <br /> <br /> <br /> <br />
M
très réussi ce panier, j'aime beaucoup
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii Meriem<br /> <br /> <br /> Tu es mon 1 000ième commentaire !!! Donne moi vite tes coordonnées, en MP, pour une petite récompense.<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime bien ton panier: bravo, maintenant tu vas pouvoir m'apprendre<br /> Dommage que ça soit si loin Pierrefeu sinon j'y serais aller pour rencontrer notre Gisou nationale, je pense que là, elle doit être dans ses petits souliers<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments Janique.<br /> <br /> <br /> Et oui, nous aurions pu faire une voiture pour rencontrer notre Gisou, elle aurait été aux anges !!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone avant le couvige, elle se fera un plaisir de nous raconter.<br /> <br /> <br /> @+ sur les ondes. Et le boulot ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo pour ce joli panier. Et aussi pour cette belle affiche du couvige de Pierrefeu du Var. Malheureusement nous ne pouvons y aller cette année. Bac du fiston. Dommage. Bravo Corinne et bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pierre.<br /> <br /> <br /> M.... à ton fiston. Nos filles sont en pleines révisions aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sublime, c'est vraiment très beau. Toutes mes félicitatons Coco. Je suis un peu en retrait pour l'instant. Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maya.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien quand même ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou ma Coco,ton panier est sublime,encore une nouvelle technique de plus à ton arc !!!!<br /> Quel dommage que tu habites si loin.<br /> Toutes mes félicitations !!!!!<br /> Gros bisous de Provence à bientôt sur les ondes du Perche.<br /> Merci pour l'affiche.<br /> Gisou
Répondre
C
<br /> <br /> Non non, je te ferais remarquer que c'est toi qui habites loin !!! <br /> <br /> <br /> Merci Gisou, j'attends ton article sur ton blog !!!<br /> <br /> <br /> Bisous très ventés du Perche, avec mi-soleil, mi-pluie GRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo.. ton panier est superbe...et pour en avoir pratiquer je sais que les cours par correspondance ne sont pas toujours évidents.... Pour moi aussi le couvige avec Gisou est trop loin... dommage<br /> j'aurais bien aimé faire la bise à notre Gisou..... Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pataud. Tu as fait quoi comme dentelle par correspondance ?<br /> <br /> <br /> Je pense que Gisou nous fera un petit reportage de ce week-end, pour nous donner un aperçu de leur couvige.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pour Caen, c'est noté. Tu as mon n° de portable? car je pense qu'il y aura beaucoup de monde...!!! Tu y vas plusieurs jours?<br /> Bisous<br /> Josianne
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai enregistré ton numéro de portable, dans le mien. Et non, je ne viens qu'une journée, je pense plutôt au samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joli ton panier Coco, alors tu aimes la craponne?? même avec du gros fil.....!!! tu te débrouilles très bien.<br /> Dommage pour Pierrefeu, nous aurions pu nous voir et discuter un peu....<br /> Gros bisous à bientôt<br /> Josianne
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis surtout ravie de découvrir une nouvelle technique de dentelle, mais avec un fil plus fin, me comblerait !!!<br /> <br /> <br /> Oui, encore une belle occasion de loupée Josianne !!! Passe un bon moment avec les copinautes et peut-être à Caen !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo, c'est superbe. Je suis impressionnée de savoir qu'il faut tant de fuseaux pour faire cet ouvrage ; je sens que cela me calmer.
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, la dentelle est souvent gourmande en fuseaux !! Je suis bien équipée  <br /> <br /> <br /> Merci Michèle.<br /> <br /> <br /> <br />
G
ton panier est vraiment superbe !!! et seulement 3 erreurs c'est formidable car ta concentration était au maximum , bonnes continuation, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Giselle.<br /> <br /> <br /> Pour sûr que la concentration était là !!!  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ma vie privée actuellement est très bousculée autour de ma p'tite mère très souffrante... c'est pourquoi je ne suis pas très assidue... Mais avec des dentellières, comme toi, je ne lâche pas !!!<br /> Prochainement, si je peux, je fais un petit quelque chose pour les portes ouvertes de mon association de Bannalec où je suis inscrite par correspondance !<br /> Continue, tu es brillante !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Danaou. Je comprends ta situation et souhaite une meilleure santé à ta maman. Bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe !!! y'a pas d'autres mots !!!<br /> En tant que stagiaire niveau débutante au Puy, il y a bientôt 3ans, je puis te dire, que les dentellières qui corrigent les travaux des étudiantes par correspondance, sont vigilantes et<br /> pointilleuses... Si elles t'ont complimentée, tu peux en être très fière !!! c'est rare !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait très plaisir ce que tu me dis Danaou, et m'encourage d'autant plus !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Tu prends aussi des cours par correspondance ou tu y vas en stage ??<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
M
BRAVO pour votre travail. Je reconnais bien en vous notre crainte dans l'attente du verdict, comme lorsqu'on était petite fille à l'école après un examen. Ah! notre envie de toujours faire<br /> parfaitement, mais.... il faut savoir se contenter de ce qu'on peut faire, en autant qu'on le fasse avec beaucoup de plaisir et du mieux qu'on peut. FÉLICITATIONS pour votre travail et MERCI de<br /> nous le faire partager. Je vous souhaite un très bel été.
Répondre
C
<br /> <br /> Hi hi, c'est exactement cela !! Comme un petit (enfin moyen) retour en arrière !!!<br /> <br /> <br /> Merci Mireille pour les compliments et bel été à vous également au Québec, où il doit y faire meilleur que chez nous en ce moment GRRRRRRRRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo! il est bien joli ce panier! Pierrefeu se fera également sans nous cette année. Se sera pour la prochaine fois. Encore bravo!reste à passer au fil plus fin.... bises
Répondre
C
<br /> <br /> BAC quant tu nous tiens !!!<br /> <br /> <br /> Merci Claudine, pour l'instant les modèles sont avec des fils un peu gros !!! Moi qui aime le fil fin !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et je croise les doigts pour votre fils.<br /> <br /> <br /> <br />
G
félicitations, tu peux être fière et cela va peut être augmenter la confiance que tu dois avoir en toi même. lâches-toi, tu fais déjà des merveilles.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci tout plein Geneviève.<br /> <br /> <br /> Et ton projet de cours de mise en carte, il en est où ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ho!!! mais que oui......<br /> il es bien joli ce panier que je connais!!!!!<br /> Comme moi, il t'arrive d'oublier des torsions.... GRRRRRRR<br /> On enrage quand on se rend compte qu'il n'y a QUE ces défauts.......<br /> Pierfeu est aussi trop loin pour moi, dommage...<br /> Bises et bonne continuation Craponne
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii Gabrielle.<br /> <br /> <br /> Je vois que l'on a les mêmes réactions GRRRRRRR <br /> <br /> <br /> Pierrefeu sera peut-être pour une autre fois !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
félicitations bien méritées ! une splendeur ce panier ; dommage pour Pierrefeu, mais trop loin pour moi aussi cette année
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas, on ne peut pas être partout !!<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment Mauricette<br /> <br /> <br /> <br />
M
super !<br /> J'ai commencé la craponne la semaine dernière<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal, et ... bonne Craponne alors <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
dommage que tu n'y sois pas on aurai fait connaissance<br /> bravo pour ton pannier
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui dommage, mais un jour l'occasion se présentera bien !!<br /> <br /> <br /> Merci Marie Jo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions