Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 11:24

Je ne vous oublie pas, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement. Les vacances, un départ pour la Fac de Tours de notre aînée, et des déboirs avec notre ordinateur GRRRR

 

Enfin me revoilà   Je vous montre mes dernières réalisations de dentelles. Pour commencer un petit tour de panier à fuseaux, avec une dentelle de Maurienne réalisée avec du fil d'ortie, posée sur une nouvelle toile.

 

246

 

Une salamandre qui a pris la route de chez Josidentelle qui veut l'utiliser pour une bannière et essayer de battre un record du plus grand nombre et pourquoi pas, aller dans le "livre des records". Si vous êtes intéressées, allez voir sur son site link

 

247

 

Actuellement, je suis sur une petite bande de Bayeux, tirée du livre de Florence Quinette (acheté à Caen) "Dentelle de Normandie". C'est le 1er exercice, fait avec du coton égyptien 120/2. Très agréable à faire

 

248

 

Après cet exercice, je me remets à ma Craponne, pour mon dernier exercice.

 

Au niveau tournage, j'ai réalisé pour Michèle que j'ai retrouvé à Bayeux début juillet, 3 petites pièces qui manquaient à son rouet ancien. A peine 2,5 cm de longeur, pour un diamètre allant de 1 cm à 2 mm par endroit. Je les ai réalisé dans du pommier (Normandie oblige !!!)

 

145  8

 

Pour me remercier, elle m'a offert ce joli livre, très intéressant. J'en ai été très émue et vous remercie encore une fois Michèle.

 

97

 

Et pour finir, je voulais aussi vous montrer un joli et sympathique présent que j'ai reçu de Maya link. C'est une fée de l'aiguille !!! Encore merci Maya, tu m'as touché !!! Je vais le mettre en valeur en l'encadrant.

 

96

 

Voilà pour aujourd'hui ....

J'essayerais de ne pas être si longue à revenir la prochaine fois

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ouah!!!!  mais que de choses..... bonne continuation . Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pataud.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo pour toutes ces oeuvres.......<br /> <br /> <br /> J'adore les articles que tu réalise en tournage susr bois.....<br /> <br /> <br /> Un art que je ne connais pas.....<br /> <br /> <br /> Encore bravo,<br /> <br /> <br /> Bises, Gabrielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gabrielle, peut-être qu'un jour tu toucheras à un tour à bois !! Qui sait !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> PS : Excuse pour mon commentaire de tout à l'heure, j'ai mis Giselle au lieu de Gabrielle OUPS !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'admire cette broderie à l'aiguille. Je maîtrise mal les points de la fleur.<br /> <br /> <br /> Pour les jours, ça va. J'ai même appris à ma petite-fille quand elle avait 11ans. Autrefois nous en faisions au CM. Ce que j'ai pu transpirer dessus : on ne s'était pas rendu compte que j'étais<br /> très myope !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite bande de Bayeux !<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle est sublime cette broderie à l'aiguille. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus pour l'encadrer.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info des porte-clefs, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Bises et bon après midi Christiane.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouh Coco, je vois que tu es repartie sur des chapeaux de roues, c'est formidable.<br /> <br /> <br /> Moi je peine à sortir des vacances mais les projets ne manquent pas.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un gros bisou.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est dur de sortir la tête des vacances !!!<br /> <br /> <br /> Bientôt je pourrais découvrir tes nouvelles réalisations alors !!<br /> <br /> <br /> Bisous Nenette.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou ma Coco ,ta salamandre est très belle !!!!!!j'aime beaucoup la couleur !!!!Ta dentelle Normande est de toute beauté ,toutes mes félicitations pour tout et tu as été gâtée c'est super.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort à bientôt sur les ondes<br /> <br /> <br /> Gisou <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, ça y est, tu as fini de jouer !! Gagnée ou Perdue ???<br /> <br /> <br /> Merci Gisou de ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> Bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Coco, ta salamandre est bien arrivée, elle a rejoint un petit groupe d'amies......je terminerai l'article demain, tu pourras la voir en bonne place.......!!!! ce week end était en<br /> famille.....avec la venue de Jonathan...!!! Tu verras le temps passe très vite, les enfants partent pour les études...se marient et nous font des petits enfants.....quel plaisir de voir des<br /> petits...mais nous on se voit plus vieux....!!!! c'est la vie...!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations variées.<br /> <br /> <br /> Bisousss Josianne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton article.<br /> <br /> <br /> Merci Josianne et bon assemblage pour tes petites "bestioles" !!<br /> <br /> <br /> Et oui, les enfants grandissent très vite, trop vite, et cela nous pousse imanquablement !!! Profitez bien de votre petit-fils.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu n'es pas venue sans rien !!!! bravo pour ton tournage, c'est très mignon et j'aime beaucoup faire le bayeux !!!! bon quelquefois on a des surprises en enlevant les épingles mais comme toi je<br /> trouve agrééable.<br /> <br /> <br /> J'ai envoyé aussi ma salamandre et j'en ferais peut-être une autre, c'est super pour finir les fuseaux !!! je t'embrasse et souhaite une bonne année scolaire à ta fille, celà fait drole quand ils<br /> partent ....... bises encore<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as vu, je vous donne de quoi lire et regarder tout de même <br /> <br /> <br /> Heureusement que le téléphone existe et la webcam aussi, cela permet de bons contacts, et ce week-end, c'est le retour à la maison <br /> <br /> <br /> Bisous Giselle et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo Corinne pour de toujours aussi belles réalisations. Mais quand même, ce n'est pas trop pour tes 3 mois de vacances..!!! Bravo aussi pour les pièces du rouet. Bises. pierre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non non Pierre, pas 3 mois, mais 2 mois seulement de "vacances" <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> eh! oui certaines rentrées sont trés chargées mais tu n'as pas chomé au niveau dentelle et tournage. trés jolies ces petites pièces pour le rouet bravo! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Geneviève, on fait ce que l'on peut.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi en Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  c'est bien joli tout ça<br /> <br /> <br /> ma salamandre  est partie rejoindre la tienne chez Josianne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que Josianne va êre couverte de salamandres, elle ne doit pas en avoir peur !!<br /> <br /> <br /> Merci Marie de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de bien jolies choses à nous montrer ! bravo pour tes dentelles et tournages, toujours aussi réussis, Maya est une fée aussi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, Maya fait des merveilles à l'aiguille et aux fuseaux également.<br /> <br /> <br /> Merci Mauricette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Coco,<br /> <br /> <br /> J'espére que tu vas mieux depuis depuis la derniére fois que nous nous sommes parlées. A ce que je vois tu n'as pas chômé, Tu as fais pas mal de dentelle, moi je suis toujours sur abat-jour,<br /> concernant la salamandre, il me reste le corps à faire, je pense la terminer cet aprés-midi et recommencer ma duchesse pour mercredi<br /> <br /> <br /> Michéle et Maya t'ont bien gâtée, c'est vrai qu'elle belle la broderie de Maya<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt sur les ondes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Janique.<br /> <br /> <br /> Oui, ça va merci.<br /> <br /> <br /> Tu parles de l'abat jour photophore ?<br /> <br /> <br /> Bon courage pour demain et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que de beaux ouvrages en tout genre chez Coco !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Danaou.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Houuuuu quel article!!!! J'espere que ton ainée va etre bien en Touraine, c'est une tres belle ville, les ecoles sont reputées, on se deplace de loin.<br /> Je n'ai jamais utilisé du fil d'ortie. Tes pièces pour le rouet, c'est des millimètres, tu fais fort !! Je pense que j'ai ce livre aussi. C'est avec grand plaisir que je te l'ai offert. A bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maya, oui notre fille commence à prendre ses marques, mais ce n'est pas évident lorsque tu débarques quelque part où tu ne connais pratiquement personne !!<br /> <br /> <br /> Cela ne m'étonne pas que tu n'as jamais utilisé le fil d'ortie, toi, tu fais dans l'ultra fin !!!<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ta petite merveille.<br /> <br /> <br /> Bisous Maya<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions