Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 14:14

Voilà une dizaine de jours que la manifestation est passée,  je n'avais pas eu trop de temps pour venir vous en parler.

 

Quoi dire, à part que c'était un SUPER week-end .... que j'ai partagé avec mon amie Katia et retrouvé Janique et son mari. Deux jours de partage de la même passion, à découvrir de superbes réalisations aussi bien aux fuseaux, qu'à l'aiguille.

 

Il y avait des expositions au Palais des Congrès de Caen, à l'Hôtel de Ville, au Musée de Normandie du Chateau, au Saint Sépulcre (que nous n'avons pas eu le temps de voir). Ainsi que sur divers sites, comme Dives, Bayeux, Cabourg, Vaux sur Aure...

 

Nous avons pu y admirer un concours de "Ponts", une fleur de pavot interprétée dans diverses techniques, par une 12ène de pays différents. La dentelle de Bayeux, Courseulles, la Blonde de Caen, d'Alençon, du Queyras, de Mirecourt ...., ainsi que des dentelles d'une 40ène de pays. Une grande et belle diversité. Je vous ai mis un aperçu de ce que nous avons pu découvrir à cette belle manifestation, dans l'album photo sur le côté droit. Si vous êtes intéressées par plus de détails, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants, les reportages sont complets :

 

Janique : link

Josianne : link

Nenette : link

 

Sans oublier les rencontres tant attendues avec les copinautes de forum, comme Nenette, Francine, Courcelles, Maya, Josianne et J. Louis, Phil, Claudine et Pierre, et j'en ai "loupé" GRRR, il y avait tellement de monde !!! Ce qui est sûr, c'est que la dentelle, sous quelques formes qu'elle soit, n'est pas prête de disparaître

 

Les marchands étaient aussi à l'honneur, envahis par tous(tes) les passionné(es)

 

Le samedi a été consacré à Caen. Petite halte à Falaise pour se reposer chez une cousine et le dimanche direction Bayeux où se tenait une fête médiévale, avec des dentellières sous l'arbre de la Liberté et sur la place. J'ai pu y faire aussi la rencontre avec Michèle de Port Baye dont je ne connaissais que le son de sa voix, ainsi que ses copines de l'Association de Florence Quinette, Au Fils de l'Aure. D'ailleurs un petit stage Bayeux, avec Florence Quinette, se dessine à l'horizon pour novembre prochain, elle vient dans notre département YES YES YES

 

Voilà en gros les grandes lignes de ce superbe week-end, heureuse des belles rencontres .... et dans les yeux tout plein d'...... non de dentelles !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et bien, je t'envie d'avoir fait ce déplacement et d'avoir v toutes ces merveilles. J'étais en plein déménagement et dans les cartons jusqu'au cou. Même pas pu faire du bénévolat avec mes copines<br /> des DBCC. Donc rien vu. J'ai donc quitté Caen au mois de Juillet pour aller m'installer à Carpiquet ou je suis encore dans les travaux. Je n'ai même pas encore repris la dentelle avec Isabelle<br /> Dias à Secqueville (quartie St Paul à Caen) je ne suis pas loin non plus de Carpiquet qui est tout tout près. Mais les travaux oblige et mon atelier est en cours d'installation. Donc bientôt<br /> reprise de la dentelle et de mes tites poupées. Bisous et bonne journée pour toi de Lynette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était effectivement une chance à ne pas laisser passer, si l'on pouvait bien sûr. <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux alors et bonne reprise de tes activités manuelles.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vous avez un blog magnifique , je fais aussi de la dentelle mais je suis novice<br /> <br /> <br /> bravo pour vos travaux c'est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> lolo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre visite et votre sympathique commentaire <br /> <br /> <br /> Nous commençons toutes novices, mais le virus nous tenant, la progression est assez rapide.<br /> <br /> <br /> Bonnes dentelles à vous Lolo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais aussi à caen: que de beaux souvenirs. je découvre ton site très intéressant.Je viens de passer un bon moment<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Mireille ou mamie 63 sur le forum<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Ce week-end sera inoubliable.<br /> <br /> <br /> @+ sur le forum. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Coco, je suis contente entre autres d'avoir vu une photo avec Maya qui était absente pour la photo de groupe.<br /> <br /> <br /> Ton reportage est très sympathique et il a l'avantage de compléter les autres...il y avait tant à voir!<br /> <br /> <br /> Gros bisou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nenette. C'est Maya qui me l'a transmise, qui l'a reçu de Janique ... !!! Je te l'envoie ... <br /> <br /> <br /> Gros Bisous Nenette.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous avons passé un bon week-end mais trop court pour voir toutes ces merveilles<br /> <br /> <br /> Tu en asde la chance de faire ce stage au mois de novembre<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, j'en salive à l'avance <br /> <br /> <br /> J'ai été ravie de partager ses bons moments avec toi et Hervé.<br /> <br /> <br /> Bisous Janique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que ce congrès était SUPERBE! nous étions effectivement très occupés, mais cela nous a fait plaisir de te voir. Profitons pleinement du temps présent!!!.... Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon repos à tous les deux, vous le méritez bien après les week-end bien chargés que vous avez eu !!<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> que du Bonheur ! et merci de le partager !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait raison Danaou, un bonheur tout simple mais bien agréable. <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour ce résumé, mais je savais qur tu y étais car j'ai vu ta photo !!!!! on ne peut plus passer incognito de nos jours. Je pense que tu garderas de beaux souvenirs de ce congrès, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince alors, je suis démasquée <br /> <br /> <br /> Tu peux le dire, il n'y aura que de bons souvenirs à se remémorer ces bons moments.<br /> <br /> <br /> Bisous Giselle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce fut effectivement une magnifique manifestation mondiale. Merci pour ta visite chez "nous" avec tes amies Bises ... pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu court, mais vous étiez bien occupés !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une copinette de notre club y était avec un caddy pour faire les achats des autres copinettes du club.<br /> <br /> <br /> Elle était enchantée par les démonstrations et les expositions...<br /> <br /> <br /> C'est très loin de chez nous mais elle a de la famille sur place.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un caddy, pourquoi pas !! Moi j'avais le sac à dos, et j'ai déchargé durant midi dans la voiture, pour alléger .<br /> <br /> <br /> Sur les photos de groupe j'ai une tenue vert pomme et pantalon blanc !!!<br /> <br /> <br /> Amitié Cricri, je viens de t'envoyer un email.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> nous aussi nous y étions, c'était magique !!!<br /> <br /> <br /> de quelle région es tu ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, magique était bien le mot.<br /> <br /> <br /> Je suis du Perche.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions