Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 22:10

N°-062

 

En juillet 2007,  nous passons un week-end en amoureux à Bayeux. Le samedi, nous profitons de la fête médiévale qui se déroule autour de la cathédrale. Bien sûr il y avait beaucoup de dentellières. Nous rendons une visite au conservatoire. Superbe endroit, avec une jolie collection et accueil chaleureux des filles.
Le dimanche, nous nous rendons au Couvige de Creully. C'est la 1ère fois que je vois cela. Même mon mari c'est pris au jeu, et nous n'avons pas vu  les 8 heures que nous y avons passé.
Nous avons rencontré Claire LE GOAZIOU qui a écrit un livre très intéressant sur la dentelle du Queyras, que je vous recommande. Dentelle que vous pouvez voir dans la photo à droite, dans le pavé de description.
Nous avons passé aussi beaucoup de temps avec les tourneurs de fuseaux. Nous y avons retrouvé Pierre NOEL qui est des Vosges, que nous avions rencontré 2 ans plus tôt. Il a un joli petit musée, chez lui, sur sa collection de fuseaux, de dentelles, galettes....., à voir aussi.
Et bien sûr l'envie de me lancer dans le tournage de fuseaux me titillait depuis un moment.
La visite à Creully m'y a incité.
Une fois rentrée à la maison, mon époux c'est attablé à la fabrication du tour. Merci mon amour. Deux jours plus tard je faisais mes 1ères armes au tournage sur bois. Tout ce que je trouvais comme bois, je le testais.
Aujourd'hui, je me fais un plaisir de travailler avec mes fuseaux, réalisés dans différentes essences, déclinés sous différents modèles.  Maintenant qu'il commence à faire meilleurs, je refais du tournage. C'est comme la dentelle, le besoin s'en fait ressentir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je fais de la dentelle aux fuseaux depuis 3 ans, et j'habites Bayeux. J'ai commencé une collection de fuseaux.<br /> <br /> <br /> Je souhaiterais savoir si vous vendez les fuseaux que vous confectionnez ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai comme l'impression que vous n'avez pas reçu mes 2 emails.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de "contact" dans le 1er carré en haut à droite de mon blog (sous la photo des fuseaux et de la dentelle).<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel talent !!!! j'ai voulu m'y essayé mais me suis xassé les dents (ou plutôt les fuseaux) vous arrive-t-il d'en vendre de vos fuseaux car vraiment ils me plaisent énormément (les bobines aussi<br /> d'ailleurs) encore bravo<br /> lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas trop de maux de dents !!! <br /> <br /> <br /> Moi aussi, il m'arrive de casser, c'est le mystère du bois et des outils pas toujours affutés comme il le faudrait.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions