Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 09:45

Comme je vous l'indiquais dans mon dernier article, j'avais besoin de mon carreau amovible pour la suite.

Bon, il n'est pas encore libéré, mais cela ne saurait tarder !! Voilà où j'en étais vendredi dernier avec ma Danoise, et elle a encore avancé depuis puisqu'il ne me reste plus que 2 papillons 1/2 à réaliser !! La preuve

 

211

 

Donc, j'ai besoin du carreau amovible pour me lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle dentelle : LA CRAPONNE 1er NIVEAU, qui peut demander jusqu'à 150 fuseaux.

Effectivement, les filles du club trouvaient que je m'ennuyais  et m'ont proposé une formation par correspondance pour me remercier de mon investissement au club. Me voilà donc partie pour un petit cours avec le Puy en Velay. UN GRAND MERCI LES FILLES, OUPS ET GARCON, JE SUIS TRES TOUCHEE PAR VOTRE GESTE. Tenez-vous prêts, vous ne perdez rien pour attendre....

Je vous mets une photo du "cadeau" et une d'un aperçu de mes débuts.

 

91  212

 

Pendant que je vous tiens, Mamé83 m'a demandé de passer une petite info de la plus haute importance . LES 7EMES RENCONTRES DES BOUTISSEUSES.

 

affiche jpeg

 

Pour plus d'informations, rendez-vous chez Henriette link

Un jour, il faudra que je vous montre mon en-cours de boutis... Qui avance doucement, car je n'en fais qu'en voiture, lors de sortie d'au moins 1 heure...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Magnifiques dentelles. Je suis émerveillée. Serait-il possible de m'expliquer comment ajouter ou retirer des fuseaux, je débute. Merci et bravo. Elisabeth<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elisabeth,<br /> <br /> <br /> Je recherche les explications et je vois pour vous les transmettre par email, mais demain maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre sympathique commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Such beautiful and intricate lace. I like it very much. Did you learn as a child or did you learn it as an adult ? It looks so hard.
Répondre
C
<br /> <br /> This is indeed a complex lace if we<br /> ever did. And I started the lace 8 years ago, so<br /> as an adult.<br /> It is growing very quickly when you love something and it is a bit curious.<br /> Thank you for visiting Thomas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour ta nouvelle aventure "craponnesque" :-)<br /> et j'ai hâte de voir ton fond clair terminé
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un petit peu de patience et nous allons découvrir le résultat final <br /> <br /> <br /> Bises Meriem<br /> <br /> <br /> <br />
D
cette dentelle va être superbe ! Et maintenant, tu vas avancer vers la Craponne qui me plait beaucoup.<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Danaou. Un jour, tu l'apprendras peut-être !!!<br /> <br /> <br /> Craponne est un petit village de 3 000 habitants à une trentaine de kilomètres du Puy.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super, ta dentelle, tres tres beau modele. Elles sont sympathiques tes copines du club!!!
Répondre
C
<br /> <br /> N'est-ce pas !!!<br /> <br /> <br /> Merci Maya.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu touches au but !!!! et cette danoise va être splendide, moi je balise tout le temps avant d'enlever les épingles !!!! Avec la dentelle du puy et la Craponne : cela fait très auvergnat !!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je serais moins fière lorsque j'arriverais au crochetage, étape toujours un peu délicate.<br /> <br /> <br /> Merci Giselle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ta danoise est superbe.... et quel cadeau....bon courage pour tes cours.. mais je vois que tu débutes pas mal.... Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un superbe cadeau ...<br /> Merci Pataud.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup la finesse et l'élégance des tes papillons. Bravo et bonne craponne.<br /> Bises,<br /> Chris
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kiki. Et toi, tu dentelles en ce moment ??<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel programme ! La Danoise n'est pas finie que te voici déjà au Puy en Velais. Le talent n'ayant pas de frontière, il n'y aura pas de surprise, ce sera beau, comme toujours. Bonne continuation et<br /> bises. Pierre
Répondre
C
<br /> <br /> Qui a dit que ça n'avancait pas vite dans le Perche ??? <br /> <br /> <br /> Tu comprends Pierre, pendant que le Puy corrigera le 1er exercice, je pourrais continuer la danoise !!<br /> <br /> <br /> Merci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou la dentellière.<br /> Merveilleuse cette dentelle avec les papillons, d'autant plus que j'adore les papillons et que j'en dépose presque partout dans mon logis.<br /> Félicitations pour votre si beau travail et Merci de nous le faire partager. C'est avec grand intérêt que je suivrai le cheminement des cours de dentelle Craponne. J'ai suivi un cours de dentelle<br /> avec Le Puy et je vous assure que ce fut une très belle expérience. Leur support est formidable et leur gentillesse alors là "super". Bonne journée et gros becs du Québec.
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog "PapillonBleu" et merci pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> J'ai pu effectivement apprécier la gentillesse des "profs" du Puy au téléphone et par Email. Je pense que cela va être une belle partie de plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite. Bises du Perche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
la dentelle de craponne est très intérressante à faire; tu vas te régaler. bonne dentelle. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je pense, je commence à découvrir.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour ma Coco,<br /> Dépêches-toi pour la danoise je la reprends quand je passerais par chez toi. AHHHHHHHH!!!<br /> Tu en as de la chance d'avoir été gaté comme cela tu le mérites aprés tu vas nous montrer des merveilles plus belles l'une plus belles l'autre<br /> Bravo pour le début<br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> L'espoir fait vivre !! <br /> <br /> <br /> Oui Janique, j'ai effectivement été bien gatée et touchée !!<br /> <br /> <br /> Merci Janique et je croise les doigts pour demain.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour la Danoise, la fin approche......<br /> Pour la dentelle craponne, j'ai fait ce cours....J'ai bien aimé mais ce qui me plaisait moins c'est la grosseur du fil.....GRrrrrrrrrrrrr<br /> Bonne continuation...<br /> Bises, Gabrielle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gabrielle.<br /> <br /> <br /> Je suis bien de ton avis sur la grosseur du fil, mais je suis contente de découvrir une nouvelle dentelle et par la suite, je pourrais la transmettre au club.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Beau cadeau de tes élèves, bravo à eux, tu es bien récompensée. Au travail maintenant.....!!!! La craponne et son cordonnet...Tu vas trouver une grosse différence de fil en comparaison de ta<br /> danoise, qui est superbe.<br /> Peux tu m'envoyer l'affiche du boutis, je la mettrai sur mon blog pour les copines. Tu peux travailler en voiture...quelle chance, moi je serais malade....!!!<br /> Bisesss à bientôt<br /> Josianne
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josianne. Effectivement, ce n'est pas le même travail, avec du lin à la place du coton et nettement plus gros<br /> !!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie l'affiche par Email sans souci.<br /> <br /> <br /> Je peux travailler en voiture, oui mais ... uniquement lorsque je ne conduis pas <br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ma Coco,que des merveilles que tu fais !!!!!! comme toujours tu réalises des magnifiques ouvrages.Tu as reçu un beau cadeau ,tu es gâtée par tes élèves.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Gros big bisous !!!!!!<br /> Gisou
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as vu çà, c'est très gentil de leur part.<br /> <br /> <br /> Merci Gisou, toi aussi tu réalises de belles oeuvres.<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Coco , je suis admirative !!!!!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle merveille cette danoise ! j'aime beaucoup la craponne alors j'attends avec impatience les premiers exercices !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mauricette.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas à quel rythme je vous montrerais les avancées. Il faudra envoyer au Puy exercice par exercice pour la correction et attendre les résultats avant de continuer afin de ne pas répéter<br /> une éventuelle erreur.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions