Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 10:26

En attendant le corrigé de mon 1er exercice de Craponne qui est parti jeudi dernier au Puy en Velay ....

 

275

 

... j'ai commencé un nouvel ouvrage. Une écharpe de 25 cm de large, avec de la soie Jaspée de chez Bart et 164 fuseaux !!! Oui mais, pour travailler une telle largeur, il faut le métier adéquate !!! 

 

Voilà ce que j'ai reçu pour mes étrennes de la part de Janique link et Hervé son mari, qui est à l'origine de la création de ce métier

 

105

106109

 

Et voici l'avancé de mon travail que j'ai démarré vendredi dernier

 

 

277

 

276

 

UN TOUT GRAND MERCI POUR TOUT, A TOUS LES DEUX, HERVE TU AS TRAVAILLE COMME UN CHEF !!! Pour Hervé : Hip hip hip HOURRA !!!

 

Un petit aperçu du temps que nous avions hier, avec nos deux félins qui surveillent la maison !!!

13

 

Bonne journée à tous et attention à la route !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est magnifique!!!le métier est splendide tu as été bien gatée....quant à tes dentelles elles font mon admiration.je t'envoi tous mes voeux pour cette nouvelle année, prends bien soin de tes<br /> félins, moi je suis entrain de lutter  avec mon toto( l'ainé de mes trois chats)contre une vilaine maladie.mon toto est condanné , je lui adoucit ses derniers instants.je t'embrasse et<br /> continu à m'émerveiller avec tes dentelles ça me fait du bien même si je n'ai pas le temps de laisser un mot .bisous  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Corinne. Merci pour tes bons voeux et ton gentil commentaire. C'est bien triste ce que tu me dis et te souhaite bon courage pour la suite. Je t'appelle, si tu n'as pas changé de numéro de<br /> téléphone suite à ton déménagement.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe ta dentelle!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci MarieCécile <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu vas obtenir super note de tes correctrices ! Quelle belle dentelle en craponne !<br /> <br /> <br /> Quel carreau pour une dentellière-princesse !!! Avec une telle écharpe pas vesoin de soulier de vaire !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br />   Merci Danaou, je ne devrais<br /> plus trop tarder à avoir les résultats maintenant.<br /> <br /> <br /> Je vais retourner à mon conte de fée !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh là là, quel beau travail tu entreprends! Cette écharpe promet d'être fort belle, tu vas être occupée un bon bout de temps. Bravo Coco et bon courage.<br /> <br /> <br /> Bonjour à Janique que j'ai vue avec toi à Caen.<br /> <br /> <br /> Bisou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Caen... que de bons souvenirs !!! <br /> <br /> <br /> Merci Nenette, c'est vrai que j'en ai pour un bon moment avec mon écharpe, mais je ne compte dessus que pour l'hiver prochain maintenant, c'est plus sûr !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel joli carreau et ton écharpe va être magnifique.<br /> <br /> <br /> Ta craponne est très jolie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pattie pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton Craponne est superbe, je vais regretter de ne pas avoir acheté la deuxième année.......<br /> <br /> <br /> Bravo à Hervé et Janique, c'est un couple super sympa, rencontré à Mirecourt et revu à Gembloux......<br /> <br /> <br /> A bientôt des nouvelles de ton écharpe....<br /> <br /> <br /> Bisous, Gabrielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux peut-être t'y remettre au 2ème niveau !!!<br /> <br /> <br /> Oui, ils sont très sympathiques. Je les ai aussi rencontré sur les couviges et nous y avons passé un week-end chez eux en 2011.<br /> <br /> <br /> Mon écharpe avance doucement, mais sûrement, enfin pour l'instant !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la la, il y a du monde la dessus ! mais le résultat sera à la hauteur ! que cette dentelle est belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mauricette, effectivement, il ne manque pas de fuseaux !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bobsoir Coco,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour, je viens de récupérer mon ordi, j'aime beaucoup ta craponne, je pense que ce sera mon défi pour 2013. En ce qui concerne ton carreau, je suis heureuse qu'il te plaît, comme<br /> j'ai un peu de temps demain je vais regarder pour faire les pochettes pour mettre sur les cotés, maintenant on va se tenir informer pour voir où nous en sommes afin de la faire assez<br /> rapidement <br /> <br /> <br /> Pour la neige, nous avons à peu pret pareil<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt sur les ondes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Janique,<br /> <br /> <br /> Oh que oui, il me plaît !!! Mon écharpe avance bien en ce moment, je mettrais d'autres photos dans quelques temps.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton repos pour "bricoler".<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux et @+ sur les ondes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta craponne est merveilleuse, c'est vraiment tres beau. C'est géant ton carreau! Est ce facile de travailler avec? On dirait te trouver devant un piano !!! lolll<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maya et merci de tes compliments. <br /> <br /> <br /> Le travail est le même que sur un métier traditionnel du Puy. Il faut être bien ordonné et faire des couches de "mille-feuilles" si tu veux de la place pour denteler.<br /> <br /> <br /> Je retourne à mon piano.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai fait jusqu'à 350 fuseaux sur un carreau à blocs, ça passe!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je n'en doute pas !!!<br /> <br /> <br /> L'avantage du métier à rouleau, c'est la longueur que l'on fait avec le même carton et le plaisir de travailler sur un métier fait maison. <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore du beau travail; en 2013 c'est toujours aussi beau. bises. pierre.<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci Pierre, toujours aussi charmeur <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel courage................ remarque c'est du temps à faire de la dentelle, mais alors la "frayée" comme on dit en patois vosgien n'est pas faite. Sympa le métier spécial xxxl   On<br /> dirait presque un linx dans les vosges ton chat.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La "frayée" sera prête pour l'hiver prochain... enfin j'espère, car il m'en faut environ 1,60 cm !!<br /> <br /> <br /> Bon j'y retourne <br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel joli carreau !!! est ce que ce n'est pas difficile de travailler dessus ???? ton écharpe va être jolie. Quand à to exercice de Craponne c'est superbe !!! c'est dommage qu'il n'y en ait qu'un<br /> bout !!!!<br /> <br /> <br /> Quand à la neige, je vous envie car nous n'en av ons pas eu 1 cm et la terre en a térriblement besoin, et si je ne suis pas fana pour deineiger j'avoue que ça me manque !!! on change d'endroit<br /> ?????? bisous et bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Giselle <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fane pour collectionner les napperons, alors je n'en ai fait que la moitié qui garnira un classeur. Et puis, s'il y a des erreurs, cela évite aussi de les répéter de trop !!<br /> J'attends le verdict.<br /> <br /> <br /> Patience, je pense que tu devrais quand même voir la neige dans ta région avant la fin de l'hiver. Aujourd'hui c'est neige fondue-pluie, moins agréable.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a suffi que j'envoie mon com pour qu'elle apparaisse enfin.<br /> <br /> <br /> Il aurait été dommage que je rate ça. Moi je te mets 22/20 et je t'inscris au tableau d'honneur !<br /> <br /> <br /> Re-bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci beaucoup Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Coco, J'attends mais le première image ne veut pas s'afficher !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton écharpe ! Je suppose que tu veux la faire longue ?<br /> <br /> <br /> Une de mes copines de dentelle en a fait une de multiples couleurs que je trouve superbe, là elle en fait une autre. La première sera bientôt en photo sur le blog des dentellières de<br /> Feytiat.<br /> <br /> <br /> Chez nous il y avait de la neige dimanche, c'était superbe. Hier il a plu, tout a fondu. Ce matin soleil, mais ça se couvre vers l'Ouest, ce n'est pas bon signe !<br /> <br /> <br /> Toujours pas la première photo...<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cricri, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Effectivement, je voudrais bien qu'elle fasse entre 1,60 et 1,70 cm ... alors.... elle sera pour l'hiver prochain !!!<br /> <br /> <br /> Une pluie, mêlée de neige est notre quotidien d'aujourd'hui, j'ai bien fait d'en profiter hier.<br /> <br /> <br /> Bisous Cricri<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions