Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 12:12

Bonjour à tous,

 

Le temps aujourd'hui étant un peu moins propice aux travaux de jardinage, je viens vous donner, comme promis, des nouvelles de mon étole qui est en cours depuis 2 ans déjà, et que je redélaisse à nouveau pour le jardin

 

366

 

367368

 

 

369

 

Depuis ces photos, elle a encore grandi !!! Elle peut traîner au sol (chose que je ne lui laisse pas faire bien entendu). J'en suis à peut près à 1 m 30, donc encore 30 cm de travail. Elle est travaillée avec de la soie Jaspé de chez Bart. Regarder bien la dernière photo, il y en a un qui profite des premiers rayons de soleil printanier, sur un coussin

 

Ensuite, un bracelet monté sur une armature rigide, c'est un modèle de chez Kant "Armband in Chantilly", réalisé en coton égyptien 80/2 (les restes de ma dentelle Binche) 50 fuseaux et 6 fuseaux cordonnés avec le DMC Diamant cuivré.

 

370

 

Encore un bracelet commandé par notre 2ème fille, elle en est ravie

 

371

 

Et pour finir, un signet issu de la revue du Puy "La dentelle" n° 138. Je l'ai réalisé avec deux bobines, de deux verts différents, du fil Oliver Twists, et d'un coton perlé gris n° 8 pour le cordonnet. Je lui trouve une belle allure !!

 

372

 

Voilà pour aujourd'hui.

Je vous souhaite un bon week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Coco,<br /> <br /> <br /> Voilà seulement que je peux venir sur ton blog;l'ordi est un peu capricieux. Dépêches-toi de finir ton étole comme cela tu me l'enverras pour Hervé,il viens d'avoir la grippe( 3 jours au lit,<br /> c'est un mauvais malade, il n'arrétais pas de se plaindre)Ton bracelet est trés joli, j'aime beaucoup ainsi que celui de ta fille: c'est celui que tu devais refaire pour une copine?<br /> <br /> <br /> Tu n'arrêtes pas...<br /> <br /> <br /> En attendant de t'avoir sur les ondes, je vous fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Janique<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Encore des soucis avec ton ordi !! Grr<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et c'est toujours un plaisir de "placoter" au phone !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end à tous les deux.<br /> <br /> <br /> PS : nous avons mangé dehors, avec le parasol en plus !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SU-PER-BOOOOO !!!!! et le marque page est magnifique !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo pour tout tes ouvrages<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ! Bravo cela me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo Coco... c'est magnifique. Bises et bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pataud, bonne semaine également. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de jolies réalisations !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mariann Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais comment fais-tu pour réaliser de telles merveilles ? Le signet est une pure merveille et je ne parle pas de ton étole !<br /> <br /> <br /> Les bracelets aussi sont beaux mais je n'oserais pas les porter, j'aurais peur de les abîmer...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii Cricri, c'est gentil<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> digne de grands couturiers, ton étolle va faire fureure. Et il n'y a que corinne pour s'attaquer a un tel travail et challenge. Bravo  pour tes belles réalisations.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Martine, toute contente de te lire et merci pour ton sympathique commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous et belle journée ensoleillée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Si l'étole traine un peu en longueur de travail , c'est que tu fais beaucoup d'autres choses magnifiques !!! bravo pour le bracelet en binch. Bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Giselle, c'est que lorsque j'ai un travail assez long, j'aime bien faire des petites choses à côté !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère voir ton étole terminée.... je suis jalouse!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille, mais il va falloir patienter encore un peu !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout est superbe et très bien réalisé.<br /> <br /> <br /> Quelle patience pour l'étole mais quand on aime on ne compte pas!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Mireille, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Beaux travail Coco, comme toujours, tu as de la chance que le minou préfére le coussin à ton carreau.....il aimerait peut être se glisser dans la soie....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> Josianne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josianne, je ne doute pas qu'il préfèrerait la soie, mais moi j'aimerais moins <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est géant ton étole !!!! et quelle table.... incroyable. <br /> <br /> <br /> Je sais que tu vas savourer la mettre, en attendant, felicitations. <br /> C'est vrai que c'est joli les bracelets........<br /> <br /> <br /> Un bon week-end peut être ensoleillé pour toi; ici gris de gris de gris  pffuuut !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> ♥ <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maya, tu as vu mon installation !!!<br /> <br /> <br /> T'inquiètes, chez nous aussi c'est gris, gris-clair, alors qu'il a fait chaud toute la semaine, et en prime du vent Pffuuut !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais oui, mais, tu travailles et tu travailles bien !!, si on peut appeler la dentelle "un travail"<br /> <br /> <br /> C'est splendide et j'espère te voir avec cette étole sur les épaules...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Michèle, merci de ta visite, mais il va falloir attendre encore un peu pour découvrir l'étole sur mes épaules, je n'ai que deux mains, contrairement à Shiva <br /> <br /> <br /> Bisous, je te mets un email<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment de toute beauté tout cela ! j'ai fait aussi le bracelet Kant, mais je ne suis pas satisfaite de mon montage et je trouve la dentelle un peu fine pour ce support ; un gros coup de coeur<br /> pour ton étole et le dernier signet ! je vais aller fouiner dans la revude 138 à l'atelier, bravo !!!bon jardinage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mauricette.<br /> <br /> <br /> Pour le bracelet Kant, il était préconisé avec un fil 140/2, j'ai pensé aussi qu'il serait trop fin, alors le 80/2 a très bien fait l'affaire, sans modifier la taille du graphe<br /> <br /> <br /> Bonne recherche de modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolies réalisations, j'aime beaucoup le bracelet de ta deuxième fille.<br /> <br /> <br /> Ton étole a l'air top, j'attends de la voir terminée.<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas m'inscrire à ta newletter pour te suivre.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Lilou (du forum)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'accueillir parmi mes abonnées Lilou.<br /> <br /> <br /> Merci de ton sympathique commentaire, mais pour voir l'étole finie, je crois que tu vas encore devoir attendre un peu<br /> <br /> <br /> @+ sur le forum ou OB.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions