Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:03

Je n'ai pas trop été présente ces derniers jours, mais ce n'est pas pour autant que je me suis tournée les pouces

 

La preuve !!

 

Voici l'exercice 4 de Craponne, un trèfle à trois feuilles réalisé toujours avec le lin 60/2, un cordonnet mouliné et environ une 100ène de fuseaux. J'aime beaucoup le rendu

 

 

291

 

Ensuite, avant de passer à la réalisation du modèle de synthèse du cours, il y avait deux exercices à faire pour étudier le point d'esprit bouclé (ou en bouton si vous préférez) sur une grille et un losange avec un fond nouveau.

 

292

 

Pour le rond, j'ai utilisé du lin 24/2 avec un cordonnet (c'est une grosseur de fil que j'aime moins ) et le losange avec du lin 60/2 (c'est mieux !!)

 

Et comme je ne me repose pas sur mes lauriers, entre deux corrections j'ai continué mon écharpe en soie (j'en suis à 45 cm) et refait un petit exercice de Duchesse pour appréhender de nouvelles techniques (le téléphone et le rebrodé). Dur dur, il y a des progrès à faire

 

289

 

288

 

Voilà, je vous souhaite à tous un bon week-end. Pour nous aujourd'hui, c'est encore NEIGE NEIGE !!!!!!! Bisous bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir vôtre blog qui me semble très intéressant.Il ya entre autres une écharpe qui me plait beaucoup.Est-ce que vous aviez simplement le patron, ou bien vous l´avez sortie d´un<br /> livre? Si c´est le cas pourriez-vous , me donner le titre et le nom de l´auteur car je suppose qu´il doit y en avoir d´autres aussi beaux.<br /> <br /> <br /> Un grand merci d´avance<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Conchita et merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> Le modèle de l'écharpe est de Christine MIRECKI, acheté auprès de BART (Belgique). Je vous mets le lien :<br /> http://www.bart-francis.be/index.php?item=christine-mirecki&action=page&group_id=53&lang=FR<br /> <br /> <br /> Bonne recherche et belle dentelle.<br /> <br /> <br /> Dentellement vôtre !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Puis-je savoir combien tu as de mains????????<br /> <br /> <br /> J'adore ce trèfle...... bravo et un grand bravo pour tout.......<br /> <br /> <br /> La Duchesse est une technique délicate... bravoooooooo<br /> <br /> <br /> Bises, Gabrielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends que je vérifie ..... oui c'est bien cela ... deux mains comme tout le monde <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup le trèfle et il a été très agréable à faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton sympathique commentaire Gabrielle.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres tres joli bravo ....et oui je suis toujours la mais pas beaucoup de temps pour moi beaucoup de changement dans ma vie ces derniers temps<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Cathy, je suis bien contente de te lire. Oui, j'ai appris les changements par Nenette. Bonne continuation à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien Coco, il peut neiger chez toi, tu ne t'ennuies pas. Quelle productivité!<br /> <br /> <br /> Tes exercices prouvent bien ta motivation, ils doivent être fiers de toi au Puy.<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle et gros bisou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiii Nenette, c'est gentil. Je m'accroche.<br /> <br /> <br /> Là, je suis en train de plancher sur le modèle de synthèse, qui est sans explication, ni graphe. Du coup, c'est bien moins facile.... forcément !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous avec le retour du soleil, mais pas de grosses douceurs GRRRR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si, pour moi, je suis à la recherche d'une 2ème vie pour denteler tout ce dont j'ai envie, toi, tu es comme Shiva(je crois) la déesse indienne, tu as plusieurs paires de bras..... En<br /> tout cas, c'est du TOP !!!! BRAVO  et Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, une autre paire de bras me serait bien utile par moment !!!<br /> <br /> <br /> Et ta Bayeux, elle se termine ?<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> effectivement,le tournage de pouces n'a pas était au programe!!!!!!   encore des merveilles à voir ,se sont de vrais petits bijoux ces exercices encore bravo .bisous et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />   <br />                                  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Corinne, je suis contente de te lire. Tu vois, je ne m'ennuie pas  <br /> <br /> <br /> Bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour tous ces travaux... c'est superbe.... Je rêve devant des point d'esprit en bouton... après de multiples essais... j'ai abandonné....<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.... Bises. et courage pour la neige.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pataud. <br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'ils ne sont pas si simples à réaliser, c'était mes 1ers, je suis assez contente. Pour mon dernier exercice, il y en a. Je les ai fait avec la soie ovale et j'ai eu plus de mal, ils<br /> sont un peu plus petits.<br /> <br /> <br /> Tu auras l'occasion d'en refaire et peut-être que cela passera mieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous Pataud.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour toutes ces réalisations.<br /> <br /> <br /> J'espère  que 'le Puy" va te donner une bonne note pour cet exercice de Craponne.<br /> <br /> <br /> Ton écharpe sera superbe.<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille.<br /> <br /> <br /> J'ai reçu les corrigés ce matin, tout est nickel YES YES !!! <br /> <br /> <br /> Pour l'écharpe, il va falloir encore beaucoup de patience pour en voir le bout.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon petit mot n'est pas passé. Je trouve de plus en plus jolie ta craponne. C'est vraiment ravissant. Ton écharpe c'est du géant !!!! lollll, elle sera super belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maya, c'est tout bon, je l'ai !!<br /> <br /> <br /> L'écharpe avance doucement, mais pour l'hiver prochain ce sera bon, mais il ne faudra pas qui'l arrive trop vite, que l'on profite d'un printemps qui n'est pas encore là et de l'été !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est fabuleux tout ce que tu as fait !!!!! c'est super bien réussi et le point d'esprit en bouton très mimi car ce n'est pas si facile à faire que ça .....; vraiment bravo, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Giselle, j'attends le verdict du Puy sur les points d'esprit. Je suis toujours un peu anxieuse des résultats.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'oublie mes mots... je suis coite devant tant de belles réalisations !<br /> <br /> <br /> Coco tu es une super étudiante studieuse ! Au Puy, elles doivent boire du petit lait en corrigeant tes exercices !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii Dany.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si au Puy elles carburent au petit lait, en tous les cas, elles ne risques pas la tâche !! Blanc sur blanc !!!! <br /> <br /> <br /> J'ai commencé l'exercice de synthèse, une pivoine, sans explication .... il faut s'accrocher, là ce n'est pas du petit lait <br /> <br /> <br /> Bisous Dany.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois qu'effectivement tu n'as pas chômé !!! Quel talent. Ton écharpe est si raffinée...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette musique si belle que j'ai écoutée jusqu'au bout avec un immense plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises Coco et excellente journée.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Cricri et merci de ton sympathique commentaire. Je l'écoute très régulièrement cette musique, elle prend aux trippes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chapeau bas !!! tu as bien du mérite et tu t'en sors très bien ! la duchesse est difficile il faudrait ne se consacrer qu'à elle pdt l'apprentissage disait ma prof ! difficile à tenir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement Mauricette, je pense que tu as raison. Lorsque j'aurais fini avec la Craponne, je m'y tiendrais plus.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> joli tout cela mais dis moi tu dors des fois !? ton écharpe va être magnifique. Pour la neige depuis que nous avons quité la région, vous êtes super servi. Il va falloir penser à faire une<br /> station pour le ski de fond <br /> <br /> <br /> courage le printemps arrive il est au dessus des nuages !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui, bien sûr... au dessus des nuages, j'ai dû mal à y croire !!! <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Geneviève, je viens de répondre à ton email.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo!!!! mes encouragements sincères; tu me motives pour tout ce que je prévois et qui n'avance pas...encore! bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monick... allez courage... tu vas bien y arriver !!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien tu ne chômes pas......Bravo pour tous ces modèles. Je suis comme toi, je préfère les fils plus fins.....Pour nous ce week end ce sera couvige, j'espère qu'il fera meilleur à St Paul 3<br /> châteaux.....!!! Nous allons retrouver quelques copines....<br /> <br /> <br /> Bisous coco<br /> <br /> <br /> Josianne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un couvige, tu n'arrêtes pas !! Tu as raison, il ne faut pas se priver de ce que l'on aime !!!<br /> <br /> <br /> Merci Josianne et passe un bon week-end avec les copines !!<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions