Qu'est-ce qu'elle nous raconte ?? Je vois d'ici vos airs étonnés !!
Non non, je ne divague pas !! La dentelle s'intègre très bien dans un réseau de modélisme ferroviaire ...... ainsi que le tournage d'ailleurs !!!
Mon cher petit mari a fait ses 1ères armes dans une expo ferroviaire européenne. Elle a eu lieu le week-end dernier, à Sedan, dans les Ardennes.
Il est encore sur son petit nuage, tellement il a été ravi de son week-end. Il y a un an, il a été retenu pour participer à un défi. Faire un réseau sur une table à repasser où il devait y avoir un clin d'oeil sur le travail du linge. Ils étaient 15 participants. Après 9 mois de dures labeurs , le résultat est criant de réalisme. BRAVO mon chéri
.
Et la dentelle dans tout cela !! Et bien, ce n'est pas compliqué, des rideaux dans le bar-tabac, des filets de pêcheurs sur les bords de Loire. Ma maigre contribution ne s'est pas arrêtée là, il a fallu un petit séjour dans mon atelier pour réaliser une série de tonneaux pour "les Vignerons Libres".
Je vous montre quelques photos afin que vous ayez un aperçu.
Avec une allumette le long de la maison, pour bien se rendre compte de l'échelle, qui est en HOe !!! (merci Dany pour l'astuce).
Et cette petite escapade dans les Ardennes, nous a redonné l'occasion de faire une halte chez Janique et Hervé vendredi, qui sont venus passés le samedi après-midi à l'expo. Encore de bons moments passés ensemble.
Je crois bien que mon petit mari est en train de se préparer mentalement pour la prochaine expo, qui aura lieu dans 2 ans !! Nous attendons maintenant un article qui devrait sortir dans un hors-série de la revue de LR Presse en début 2014.
Ce fut un week-end riche en rencontres et nous tirons notre chapeau à tous les organisateurs, sans oublier les bénévoles, qui ont été à la hauteur de leur tâche !! Il y avait quand même 500 exposants, tous confondus, maquettes, avions, bateaux et trains.