Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 11:36
Depuis février, une tendinite au bras droit m'a tenue éloignée de la dentelle. Du coup, ne sachant pas rester sans rien faire, je me suis remise à la couture.

Mon 1er essai a été de transformer un jean's en sac. Et entièrement doublé !!!

 

UN PEU DE COUTURE
UN PEU DE COUTURE

Par la suite, notre fille Léa qui avait besoin, pour un travail de sa FAC, de faire une vidéo, a eu l'idée et l'envie de dessiner une robe. A moi de la mettre en pratique !! Elle n'a pas choisi du plus simple pour ma 1ère robe !! Enfin, nous sommes ravies du résultat final, heureusement que j'étais en vacances !!!

 

UN PEU DE COUTURE
UN PEU DE COUTURE

Compte tenu du coût et avec l'aide de tutos sur internet, je me suis lancée dans la confection d'un mannequin à ma taille. Bon, il n'est pas parfait, pas évident à "bourrer" tout en gardant la bonne forme, mais il me fera un bon support !! Je remercie mon petit mari pour sa précieuse aide.

UN PEU DE COUTURE
UN PEU DE COUTURE
UN PEU DE COUTURE

Je vous montre quand même l'avancée de ma dentelle Suisse du Pays-d'Enhaut. Pour rappel, une 100ène de fuseaux sont nécessaires, remplis de coton Egyptien 120/2 et de cordonnets n° 40.
 

UN PEU DE COUTURE

Bon week-end à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
des doigts de fée, une patience infinie et une dentelle ..... une petite merveille de délicatesse ...<br /> <br /> quand à la couture une corde de plus à un arc, ne manque que commercialiser tout ça pour le plaisir de partager d'aussi jolies choses !!
Répondre
C
Merci Rida, c'est vrai qu'il faut de la patience pour la dentelle, mais quand la passion est là ... <br /> Nos meilleurs voeux de tous les deux et peut-être à un de ces jours !!!
C
Oh non, plus de club. J'ai été échaudée : dès que Michel est tombé malade, celles que tu croyais être des amies ne te donnent même plus de nouvelles. Tu n'existes plus.<br /> Je trouve toujours à m'occuper et j'adore lire, ce que je ne faisais que le soir dans mon lit. J'y consacre plus de temps, c'est un excellent échappatoire. Et puis il y a la nature...<br /> Quelle horreur la faute de conjugaison dans mon précédent commentaire : "je te remercie" sans "s".<br /> Bisous
Répondre
C
C'est effectivement dans ces moments-là que l'on fait le "tri". Mais non tu n'as pas oublié d'" s", c'est encore un bug de "clavier". Bonne journée et si l'envie te prends de vouloir denteler, n'hésites pas si tu as un souci, par email on peux peut-être s'en sortir. Bises
C
Alors là, je n'y comprends rien ! Je vois des commentaires datés du 16 et moi je ne reçois ta news que maintenant !!!<br /> Tu m'époustoufles : tu sais tout faire de tes doigts ! <br /> Mais ce que j'admire le plus, c'est ta dentelle. J'ai abandonné. Près de eux ans sans en faire alors que je n'étais que débutante, je suis incapable de m'y remettre ! Impossible de me concentrer.<br /> Je te remercies pour tes visites régulières et tes commentaires, c'est vraiment gentil<br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
Ah les mystères d'OB !!! Pour te remettre à la dentelle, lorsque tu seras prête, il serait bien que tu puisses te rapprocher d'un club où d'une amie qui en fait et t'aiderait à te remettre le pied à l'étrier.<br /> Merci Cricri, j'essaie de me débrouiller avec mes mains, si ma tête veux faire !! Bonne soirée à toi et continue à nous montrer tes petits protégés, je n'en vois jamais autant de notre jardin. Bisous.
M
Merci de ns faire partager ces merveilles. La robe est superbe. Quant au mannequin c'est génial. La dentelle est un nuage de finesse. BRAVO
Répondre
C
Merciii Mireille, c'est gentil.
M
Toujours éblouissante cette Coco !! Je commençais à trouver "bizarre" de ne rien voir apparaître sur ton blog depuis longtemps et prévoyais de téléphoner prochainement ......<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Michèle, et non je n'ai pas disparu de la blogosphère !!!! Moi "itou" je pensais à toi la semaine dernière et me disais qu'il faudrait bien que je passe un petit coup de fil, je le fais dans la semaine. Merci de ta visite et de ton com. Bisous et à bientôt.
M
Bravo à la styliste/dessinatrice et à la couturière ; cette robe est très réussie. Bravo aussi pour le mannequin sans oublier la belle dentelle.
Répondre
C
Merci beaucoup Marie-christiane.
M
toujours en action notre coco, bravo tes réalisations sont toujours parfaites. Pleins de bisous a vous tous et bon rétablissement pour pouvoir refaire de la dentelle.
Répondre
C
Coucou Martine, merci c'est gentil. Ma tendinite va mieux après 10 séances de kiné. Je vais reprendre doucement mais surement !!!!! Bisous à toute la famille, je t'appelle la semaine prochaine.
G
bravo pour le sac en jean car en général ils plaisent bien et toutes les copines en veulent. Ton manequin n'avait pas besoin de beaucoup de rembourage mais au moins c'est utile de l'avoir à sa mesure...... est ce que ton mari n'a pas été tenté de laisser le scotch sur le 1er mannequin (lol)<br /> Ta dentelle sera magnifique et pour la guérison de la tendinite elle est plus facile que le cluny, bisous
Répondre
C
Merci Giselle. Pour le scotch, cela fait du bien lorsque tu retires cette 2ème "peau" LOL. Bises.
M
Hé bien Coco, pour une 1ere robe, c'est magnifique ! Le sac est superbe, je n'en ai jamais eu l'idée, pourquoi pas ! le modèle de dentelle est magnifique; il est presque terminé. Malgré ta dentinite, ben ...... tu es une championne. Moi, très active, mais très brouillon, je dirais ;-)
Répondre
C
Coucou Maya, merci beaucoup de ta gentillesse. Tu es toujours sur ta barbe j'imagine. Bisous
M
Que de jolies choses réalisées !!<br /> Et la dentelle !! va être une merveille !!<br /> Bon week end
Répondre
C
Le soleil n'est pas revenu en Belgique ?!!! Bon vide "armoire" alors Maya.<br /> Bises
M
Nan, il fait trop sombre pour le noir ! Mais tu sais, j'ai tjrs quelque chose à faire. Surtout de vider les armoires de tissus..... grrrr<br /> Bises
C
Merci Mariann !!!

  • : Le blog de dufilauboisdecoco.over-blog.com
  • : Je voudrais vous faire partager mes passions par l'intermédiaire de ce blog ET vous souhaite donc une bonne promenade.
  • Contact

  • coco
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.
  • Je suis tombée dans une marmite de divers virus : dentelle aux fuseaux (été 2004), tournage bois (été 2007), boutis (2010), couture depuis fin 2016, dont je ne cherche pas à guérir.

bar7

 

 

MES AWARDS ENSOLEILLES

 

               50315716

 

Je tiens à remercier du fond du coeur et très chaleureusement :

- Sharira

- Gisou

-  Mamie57

de m'avoir décernées ce award ensoleillé.

Un grand merci à toutes les trois.

Avec toute mon amitié.

 

 

barreoiseau

 

 

Un autre prix de Sharira, Gisou et Lavandine


               22

 

barreoiseau

 

 

Un grand MERCI à Thudie link ET Dentellière54 link pour la récompense qu'elles m'ont attribuées et qui m'a touché

 

7

 


Archives

Mes Passions